Pourquoi ?

Quel intérêt ? …

Je n’ai jamais compris l’intérêt de passer des heures à effectuer de la recherche documentaire lorsque le propre d’un étudiant, fusse-t-il adulte et souvent salarié, est d’apprendre. Pourquoi demander à cet étudiant d’effectuer des recherches longues et fastidieuses ? Il serait plus intéressant que les « sachants » lui transmettent tout simplement leur savoir sur les thèmes abordés ?

Pourquoi

Il n’y a qu’en France et en particulier au CNAM que la transmission du savoir est autant déléguée à l’élève et aussi fortement théorique. Pourquoi ne pas transformer tout ce temps passé seul à effectuer de la recherche documentaire en échange collectif à étudier des cas concrets et pratiques ?

Et donc voilà pourquoi …

J’ai décidé de mettre à votre disposition ces rapports. Ils permettront aux cnamistes d’aller plus loin dans le processus d’apprentissage, et ceci à partir d’une base concrète de connaissances .

Les centres du CNAM étant décentralisés, ce genre d’exercice est d’autant plus intéressant qu’il ne peut être décelé. Par ailleurs, l’état d’une technologie, qu’elle soit traitée par un étudiant ou un autre, celle-ci ne varie pas. Mais, avant tout, ces mémoires sont proposés pour servir de base à un approfondissement de l’étudiant. Ainsi, ils doivent lui permettre de mieux maîtriser le sujet, dans des délais raccourcis et obtenir in fine une bien meilleure note.

Le prix des mémoires est évalué pour l’essentiel en fonction de la note obtenue. Et leur prix augmente avec la mise à disposition de bonus (présentation powerpoint, format texte,…). Par ailleurs, une fois achetés, ils peuvent être téléchargés deux fois dans une limite de trente jours.

Et pour toutes vos questions, remarques, critiques, news, bref ! tout ce qui peut permettre d’aller de l’avant, passez par le formulaire de contact 🙂